L'Escale Provençale

Nice Promenade des Anglais
A 45 minutes de notre maison d’hôtes
Nice Promenade des Anglais

La  Promenade des Anglais dans sa célèbre baie des Anges.
Sur la célèbre Promenade des Anglais avec vue sur la Baie des Anges, promenez vous le long des hôtels de luxe et palaces tels que le Negresco ou le Palais de la Méditerranée.

En plein centre ville, relaxez-vous dans le jardin Albert Ier d’où s'élance une gigantesque et audacieuse sculpture, "l'Arc" de Bernar Venet.

Puis faites du shopping sur la commerçante avenue Jean Médecin et dans la zone piétonne..
Place Massena, Nice
A 45 minutes de notre chambre d’hôtes
Place Massena, Nice


Vieux Nice - Cours Saleya
A 45 minutes de l'Escale Provençale
Vieux Nice - Cours Saleya
Nice est le seul endroit où vous pourrez savourer le vrai pan-bagnat, petit pain rond frotté d'ail et garni d'une salade niçoise, la socca (galette de pois chiche à l'huile d'olive), la pissaladière (tarte aux oignons avec filets d'anchois et olives noires) et la tourta de bléa (aux blettes et pignons), la ratatouille, l’aïoli, la soupe au pistou ou de savoureux gnocchi, ravioli, tripes à la niçoise et stockfish arrosé d’un agréable vin du pays, le vin de Bellet (AOC).

Musée Art Contemporain
A 45 minutes de nos chambres d’hôtes

Musée Art Contemporain Prenez le métro et rentrez dans le cœur de la cité et arpentez les rue du Vieux Nice, l’Opéra, le Palais de la Préfecture, l’Eglise St Réparate ou un peu plus loin, Le Mamac, la « tête au carré » de la bibliothèque Louis Nucéra, l’Eglise Russe St Nicolas (inspirée de la Cathédrale Saint-Basile située sur la place Rouge à Moscou.

Le Port de Nice, deuxième port de croisière de France fut créé en 1860 seulement, date à laquelle Nice deviendra française...

Port de Nice
A 45 minutes de notre maison d’hôtes
Port de Nice

Carnaval de Nice
A 45 minutes de nos chambres d'hôtes

Carnaval de Nice Une belle ville à visiter toute l'année grâce à ses températures et de son ensoleillement élevés, même en hiver où vous profiterez du mois de février pour vous joindre à la fête du Carnaval de Nice.

Chaque été, la fête du jazz donne lieu à un grand de plus de 55.000 spectateurs, où règne un grand métissage de genre, le jazz mêlé à la pop, la world, en passant par le blues, la Soul, le RnB et le funk. Et ce, au milieu d’un jardin idyllique des Arènes de Cimiez

Grande parade de Jazz de Nice
A moins d'une heure de notre maison d’hôtes
Grande parade de Jazz de Nice

Les tarifsContact et plan d'accèsLes liens partenairesVersion FrançaiseEnglish VersionAccueil Escale Provençale versión españolaversione italiana