Les activités sportives, de découvertes

Activités sportives dans le Pays de Fayence

Les activités sportives dans le Pays de Fayence ne manquent pas. Nous mettons à votre disposition des documents et informations pour découvrir les patrimoines culturel et nature du Pays de Fayence.

les randonnées à pieds
Randonnées à pieds

De magnifiques randonnées pour débutants et confirmés près du Mont Lachens, les gorges de la Siagne et les villages perchés.

De plus, les randonnées le long du sentier du littoral vous permettront d’admirer le Cap Dramont, l’ïle d’Or, la rade d’Agay. Et les roches rouges du massif de l’Esterel ne manqueront pas de vous éblouir également.

Vtt électrique
Randonnées à vélo

Pourquoi ne pas en profiter pour vivre une expérience exceptionnelle en louant un vélo électrique ? Ainsi vous pourrez grimper sans effort pour atteindre les villages perchés ou sillonner autour du Lac de St Cassien. Ou également partir à la découverte du massif de l’Esterel (livraison sur place possible).

Nous vous guiderons pour contacter les sociétés de location de vélo électrique

Golf de Terre Blanche
Golf d'exception

Le Domaine de Terre Blanche a été élu « Meilleur Golf de France 2017 » et ses 2 parcours privés de 18 trous sont ouverts à tous, initiés ou débutants.

En outre, vous pourrez parfaire votre technique dans le centre d’entrainement « Albatros Golf Performance Center » situé à 3 minutes de l’Escale Provençale.

Vol en planeur (baptème de l'airà
Comme un avion sans... moteur

A la recherche de nouvelles sensations ou envie de découvrir la région comme un drone ? Pour cela, vous vosu rendez à l’Aérodrome de Fayence-Tourrettes, premier d’Europe. Passionnés ou néophytes pour un baptême initiatique au rêve d’Icare. Ainsi vous connaîtrez l’ascension douce en vol à voile, pour vous évader haut, très haut. Voilà une manière originale de visiter notre beau pays. 

Découverte sur l'eau

A 15 minutes de l’Escale Provençale, vous pourrez goûter aux joies de l’eau sur le Lac de St Cassien, en pédalo ou en aviron.

Un peu plus loin, le Lac de Saint Croix près des Gorges du Verdon vous offrira le plaisir du kayak, du canyoning ou également du pédalo.