L'Escale Provençale

Grasse
A 30 minutes de notre maison d’hôtes
Centre ville de Grasse

Grasse, ville des parfums.
Grasse, ville des parfums depuis le 17ème siècle, demeure la Capitale mondiale de la parfumerie, historiquement et économiquement.

Le musée international de la parfumerie
A 30 minutes de notre chambre d’hôtes
Ne manquez pas de visiter le « Musée International de la parfumerie » profondément rénové et transformé en 2008, unique collection publique au monde dédiée à l’histoire des parfums. Un parcours chronologique, interactif et olfactif, organisé autour de trois axes: parfumer pour séduire, pour soigner, pour communiquer. Pour exemple, le nécessaire de voyage de 80 kg en cuir et acajou de Marie-Antoinette réunissant à peu près toutes ces fonctions. Puis laisser vous guide dans l’une des trois maisons des grands parfumeurs historiques de la ville : Fragonard, Galimard, Molinard. Pour tout savoir sur la fabrication d’un parfum (entrée gratuite)
Le musée international de la parfumerie

Dans le dédale de quelques ruelles tortueuses, derrière les maisons couleur ocre jaune, vous découvrirez la tour Sarrasine carrée, les vestiges de remparts du 16ème siècle, l'hôtel de ville installé dans l'ancien palais épiscopal, les maisons médiévales surélevées aux 17 et 18ème siècles, de superbes hôtels particuliers (hôtel de Cabris, de Pontevès, Court de Fontmichel) et de belles villas du 18ème siècle … ou encore le casino Belle Époque (aujourd'hui transformé en palais des congrès)... ou la cathédrale Notre Dame du Puy, du 11ème siècle où se cachent des œuvres de Bréa, Rubens et Fragonard.

Le centre ville de Grasse
A 30 minutes de l'Escale Provençale
Le centre ville de Grasse

Les fêtes de la Rose et du Jasmin
A 30 minutes de nos chambres d’hôtes
Fête du jasmin à Grasse

Les manifestations sont nombreuses au cœur de la ville, notamment la fête des Roses en mai, puisque la rose de mai ou "centifolia " très utilisée en parfumerie est récoltée en mai.
La Jasminade ou fête du jasmin, donne également lieu à des réjouissances telles que la bataille des fleurs ou l’élection de la Reine du Jasmin, chaque année le premier week-end d’août.


Les tarifsContact et plan d'accèsLes liens partenairesVersion FrançaiseEnglish VersionAccueil Escale Provençale versión españolaversione italiana